Thirst/fr

From Raft Wiki
Jump to: navigation, search
Click here to see information about this file Soif
Le besoin de boire pour rester en bonne santé.
Type
Mechanic/fr

La Soif est une mécanique dans Raft. C'est l'une des multiples menaces qui plane sur le joueur.

Résumé[edit | edit source]

La Soif est l'une des mécaniques dans Raft qui peut entraîner la mort du joueur. Avec le temps, la jauge de Soif baisse progressivement, faisant perdre des points de vie au joueur lorsque celle-ci atteint zéro. La jauge peut être rechargée en consommant certains objets de Subsistance. Le joueur devient assoifé à un taux fixe de 0.11 par seconde. Cela signifie qu'il faut 15 minutes et 9 secondes au joueur pour passer de 100 à 0 de Soif. Cependant, certains Modes de jeu ont des multiplicateurs différents, l'exemple précédent étant valide pour le Mode Normal uniquement. Lorsqu'il est déshydraté, le joueur perd 0.75 points de vie par seconde, ce qui signifie qu'il perdra la vie au bout de 2 minutes et 13 secondes si sa barre de vie est pleine.

Mode de Jeu Multiplicateur De pleine à vide
Peaceful/Facile 0.6 25 min 15 sec
Normal 1 15 min 9 sec
Difficile 1.5 10 min 6 sec

Fringale[edit | edit source]

A chaque instant, le joueur possède un pourcentage de fringale qui est indiqué par les barres de Faim et Soif sur l'interface utilisateur. Les deux barres sont indépendantes l'une de l'autre. Le pourcentage est toujours un chiffre entre 0 et 1, 0 signifiant que le joueur est en besoin urgent de Subsistance tandis que 1 signifie qu'il se sent rassasié. Si la valeur est proche de 0, boire ou manger sera très efficace, tandis qu'une valeur proche de 1 rendra ces actions moins efficaces.

Raft utilise un système de Fringale, ce qui signifie que plus le joueur à soif, plus les objets de subsistance utilisés seront efficaces lorsque consommés. Tous les objets de Subsistance sont listés dans le Wiki avec leurs valeurs de Faim et Soif. Ces valeurs représentent le maximum potentiel de chaque objet, cependant le montant réel dépends de l'état du joueur.