Raft Wiki
Raft Wiki
1,007
pages

Raft est un jeu de survie Solo/Multijoueur développé par Redbeet Interactive et publié par Axolot Games. Il est apparu pour la première fois en tant que prototype sur itch.io le 19 Décembre 2016. Il a été ensuite publié en Accès Anticipé le 23 Mai 2018 sur Steam, pour Windows, au prix de 19.99€. L'équipe de développement est basée à Skövde en Suède.

Description[]

Description originale du jeu sur la page Itch de Raft[1].

By yourself or with friends, your mission is to survive an epic oceanic adventure across a perilous sea! Gather debris to survive, expand your raft and be wary of the dangers of the ocean!

Trapped on a small raft with nothing but a hook made of old plastic, players awake on a vast, blue ocean totally alone and with no land in sight! With a dry throat and an empty stomach, survival will not be easy!

Raft throws you and your friends into an epic adventure out on the big open sea, with the objective to stay alive, gather resources and build yourself a floating home worthy of survival.

Resources are tough to come at sea: Players will have to make sure to catch whatever debris floats by using their trusty hook and when possible, scavenge the reefs beneath the waves. However, thirst and hunger is not the only danger in the ocean… watch out for the man-eating shark determined to end your voyage!

Fonctionnalités[]

  • Multijoueur ! Survivez seul ou avec vos amis en coopération en ligne !
  • Crochetez ! Utilisez votre crochet pour attraper les debris flotants aux alentours.
  • Craft ! Construisez votre équipement de survie, armes, plantations et plus, pour vous aider à rester en vie !
  • Construisez ! Agrandissez votre radeau d'une simple épave à un véritable manoir flottant.
  • Plongez ! Lachez l'ancre et explorez les profondeurs pour plus de ressources.
  • Battez-vous ! Défendez votre radeau contre les dangers de l'océan.

Prérequis système[]

Main article: System Requirements/fr

Liens externes[]

Notes[]

L'histoire de Raft a débuté en tant que projet étudiant à l'université Uppsala, Campus Gotland vers fin 2016. Un groupe de trois étudiants, André Bengtsson, Ellen Mellåker, et Semih Parlayan ont passé environ 15 semaines à mi(temps afin de créer un prototype de jeu de survie se déroulant sur un océan infini. Le prototype fut publié gratuitement sur Itch.io le 19 Décembre 2016, juste avant Noël. Tandis que le groupe était rentré chez lui pour les fêtes, Raft commença à se faire connaître par de plus en plus de personnes, notament des Youtuber et rencontra du succès sur Itch.io.

Raft Version 1.01 (Pre-Release).

A la fin du mois de Mai, le prototype avait été téléchargé plus de 7 millions de fois et présenté par de nombreux Youtubers connus tels que Jacksepticeye, Markiplier ou FGTeeV. Cet engouement fut vécu comme un choc par les développeurs. Il décidère rapidement de continuer à développer Raft vers quelque chose de plus grand et plus évolué. Avec comme objectif une sortie en Accès Anticipé sur Steam, ils rencontrèrent le producteur Axolot Games et leur passion commune pour les jeux de survie semblait correspondre parfaitement. Avec l'aide d'Axolot Games, ils fondèrent leur studio Redbeet Interactive, déménagèrent à Skövde et continuèrent le développement de Raft.

Les Débuts du Jeu[]

Beaucoup de choses ont changé durant les quatre années de développement. Les mécaniques originales de Raft comprenaient l'agrandissement du radeau grâce aux fondations, les filets de récupération, les rampes, poteaux et sols. La pèche et le harponage du requin faisaient également partie du jeu à ses débuts bien que seul le maquereau cru pouvait être pêché avec la canne. Les plants pouvaient être plantées mais il n'y avait aucun moyen de replanter la récolte. Le système de craft était basique avec uniquement un choix limité d'objets et quelques outils comme un gobelet, un lance ou un crochet. Les débris océaniques étaient déjà présents très tôt dans le jeu mais les Iles n'existaient pas.

Some of the Original Icons of Raft

Certaines des icônes originales de Raft.

L'aspect visuel de Raft a aussi drastiquement changé. Le jeu original avait un usage des couleurs très minimaliste ce qui accentuait le coté réalisme. Les fondations, purificateurs et grill avaient aussi un aspect très différent d'aujour'hui.

Media[]

  • https://raft.itch.io/raft