Hunger/fr

From Raft Wiki
Jump to: navigation, search
This page in other languages: Türkçe - English

Click here to see information about this file
Hunger
Type
Threats

La Faim est l'un des mécanismes dans Raft. C'est l'une des multiples menaces pour le joueur.

Sommaire[edit | edit source]

La Faim est l'un des mécanismes dans Raft et peut causer la mort du joueur. Au fil du temps, la jauge de Faim s'épuise doucement, faisant donc perdre des points de vie au joueur quand elle atteint zéro. La jauge peut être remplie avec de la Sustenance. La vitesse de chaque joueur ressentant la faim augmente suivant les Game Modes difficiles. La règle générale pour tout les Modes de Jeu est que le joueur perd de la nourriture à un taux de 0.09 par seconde. Les différents Modes de Jeu affectent la faim comme un multiplieur. Les Modes de Jeu Paisible et Facile réduise la Faim avec un taux par seconde de 60%. Le Mode de Jeu Normal marche à 100%, tandis que le mode de jeu Difficile à 130%. Le tableau ci-dessous montre le temps avant que la barre de Faim pleine devienne vide selon les différents modes de jeu :

Mode de jeu Temps total
Paisible/Facile 30 min 52 sec
Normal 18 min 31 sec
Difficile 14 min 15 sec

Quand la barre de Faim est presque vide, le joueur est pénalisé avec des mouvements moins rapides jusqu'à ce qu'ils aient assez mangé pour atteindre le seuil. Si le joueur ne se décide pas de manger avant que la barre ne soit totalement vide, le joueur perd 0.75 points de vie par seconde en mode de jeu normal, ce qui signifie qu'il n'a que 2 minutes et 13 secondes avant de mourir si sa jauge de vie était pleine. Ce temps est plus élevé pour les modes de jeu facile et moins élevé pour les modes de jeu difficiles.

Après avoir mangé, il faut 20 secondes au joueur pour digérer la nourriture.

Faim Bonus[edit | edit source]

Manger des plats faits à partir de Recettes ou quelques produits bruts sélectionnés ajoutent une seconde donnée à la jauge de Faim. Cette donnée est nommée Bonus de faim et donne au joueur une "recharge" supplémentaire avant de devoir à nouveau consommer de la nourriture. La capacité de la jauge du Bonus de Faim est aussi 100, bien qu'il soit représenté visuellement comme étant plus court. Cela signifie quand mangeant, par exemple, trois plats de Pilon à la Confiture remplirait au maximum la jauge de Bonus de Faim. La diminution du temps d'une barre de Faim Bonus complète est évaluée à 0,07 Bonus de Faim par seconde, ce qui signifie que la jauge de Bonus de Faim s'épuise plus lentement que la jauge de la Faim normale et est donc plus efficace. Le Bonus de Faim est aussi affecté par les multiplieurs des modes de jeu. Le tableau ci-dessous montre le temps avant que la jauge de Bonus de faim Faim pleine devienne vide selon les différents modes de jeu :

Mode de jeu Temps total
Paisible/Facile 39 min 41 sec
Normal 23 min 49 sec
Difficile 18 min 19 sec

Galerie[edit | edit source]

Fatique-critical-warning.png