Raft Wiki
Advertisement
Raft Wiki
1,007
pages
Click here to see information about this file Moteur
Permet d'aller dans plusieurs directions et augmente la vitesse.
Requis:
Metal Ingot.png
Rope.png
Circuit Board.png
Plank.png
Taille stack
5
Type
Navigation/fr

Le Moteur est un objet de Navigation dans Raft.

Résumé[]

Le Moteur est obtenu par le Plan: Moteur trouvé sur Vasagatan. Après avoir étudié le plan, les joueurs peuvent construire un ou plusieurs moteurs pour naviguer contre le vent. Utilisé conjointement avec le Volant, les joueurs peuvent avoir un contrôle total sur la direction dans laquelle ils souhaitent naviguer. Un Moteur permet de déplacer un radeau reposant sur 100 Fondations maximum. Pour chaque ensemble de 100 Fondations au delà des 100 Fondations initiales, un autre Moteur doit être construit et démarré simultanément pour pouvoir faire naviguer le radeau. Note : les Filets de Récupération ne sont pas comptabilisés en tant que Fondations.

Les moteurs sont alimentés avec des Planches ou du Biocarburant. En utilisant des planches, le moteur consommera un réservoir plein de 17 planches en un peu plus de 10 minutes (612 secondes). Un pot de Biocarburant équivaut en temps-moteur à 17.5 planches, mais il nécessite du Miel pour être produit, en faisant une source d'énergie plus compliquée à obtenir. Cependant, le Biocarburant peut être stocké dans un Bidon de Biocarburant, connecté au moteur avec des Tuyaux, permettant d'automatiser le fait de remplir les moteurs régulièrement.

Si le Moteur n'arrive pas à pousser le radeau, qu'une ancre soit lâchée ou qu'il soit surchargé , il va s’arrêter tout en bégayant, indiquant que quelque chose ne va pas. Aucun carburant ne sera consommé pendant ce temps, et ce même si le Moteur est allumé.

Comparaison de l'animation d'un moteur qui fonctionne et d'un qui bégaye:

Show/Hide Video
Show/Hide Video

Si un moteur ne fonctionne pas convenablement, il peut y avoir plusieurs causes à investiguer:

  • Trop de Fondations. Un Moteur ne peut déplacer que 100 Fondations. S'assurer que le nombre de moteurs permet bien de déplacer le nombre de Fondations sur lequel est construit le radeau.
  • Le radeau est ancré. S'assurer qu'aucune ancre ne retient le radeau sur place.
  • Un ou plusieur moteurs manque de carburant. Vérifier le niveau de carburant de tous les moteurs.
  • Les moteurs ne vont pas tous dans la même direction. Vérifier le levier de direction de tous les moteurs, et s'assurer qu'ils correspondent.

Vitesse[]

Le Moteur dépend de quelques paramètres quand il s'agit de déterminer la vitesse du radeau.[1]

  • Le premier paramètre concerne la vitesse de navigation du radeau quand on utilise des moteurs, qui est toujours une valeur comprise entre 1.5 et 2.5, et ne peut jamais dépasser ces bornes. Un seul Moteur fera naviguer le radeau à une vitesse de 2, en ajouter un deuxième poussera cette vitesse jusqu'à 2.5.
  • Le deuxième paramètre concerne la surcharge du radeau. Comme mentionné plus haut, un seul Moteur peut déplacer 100 Fondations, cependant, il y a une 'Zone Lente' entre 101 et 110 Fondations où le radeau naviguera tout de même, mais à vitesse réduite. Cette vitesse est de 1.5.
  • Le troisième paramètre s'intéresse à la relation entre le nombre de fondations et le nombre de moteurs. Il y a 3 principaux cas pour la vitesse d'un radeau motorisé, en dehors de la simple dérive. Navigation lente (1.5), quand le(s) moteur(s) peuvent déplacer le radeau, mais à vitesse minimale. Navigation moyenne (2), quand on utilise un moteur sur un radeau ayant moins de 100 fondations. Navigation rapide (2.5), quand un radeau a plusieurs moteurs qui arrivent à déplacer le bateau. Puisque les effets de la 'Zone Lente' sont contrés quand on utilise plusieurs moteurs en même temps, la navigation rapide sera toujours atteinte dès lors que le radeau arrive à naviguer avec plusieurs moteurs.

Utilisations[]

  • On peut placcer un moteur sur le radeau et l'activer pour naviguer dans la direction souhaitée.
  • Le Moteur a besoin de 6 cases (3x2) pour être placé : 3 fondations (pour le réservoir, le levier de direction et l'interrupteur) qui jouxtent 3 cases vides (pour la roue à aube).
  • Il peut être placé sur le bord du radeau, mais le placer à l'intérieur en laissant 3 cases vides pour la roue à aube permet de le rendre moins vulnérable aux attaques du requin.
  • L'utiliser conjointement avec un Volant permettra d'avoir un contrôle total sur la direction du radeau.

Trivia[]

  • Le Biocarburant a une valeur de 60, Alors qu'un Moteur n'a qu'une contenance de 50, ce qui implique que 10 unités de Biocarburant sont perdues quand on les place directement dans le Moteur. Pour éviter cela, le Biocarburant peut être placé dans un Bidon de Biocarburant.

Historique[]

References[]

Template:Reflist

Accès anticipé
Update 10Le Moteur est ajouté au jeu.